mercredi mer 5 mai 2021

Vente solidaire

Vente solidaire : les élèves de 1SPVL se mobilisent

Nous sommes la classe de 1ère SPVL – Services de Proximité et Vie Locale : ce qui consiste notamment à aider les personnes en difficultés –  du lycée Carcado-Saisseval.

Nous avons une matière nommée “chef-d’œuvre” qui a pour but non seulement de réaliser un projet de vie sur deux ans en accompagnant des adolescents en difficultés mais également de les aider à se projeter dans leur vie future, faire ce qu’ils aiment ainsi que de leur apporter de la joie et de la bonne humeur tout au long de ce projet.

Après un temps de réflexion, nous nous sommes lancés dans la réalisation d’un calendrier fait avec nos propres moyens. C’est un calendrier spécial car il débute en mars 2021 et se termine en mars 2022, ce qui correspond à la trêve hivernale (c’est une période durant laquelle les propriétaires bailleurs ne peuvent pas engager de procédure d’expulsion à l’encontre de leur locataire).

Les photos du calendrier ont été élaborées par nos soins.

La vente du calendrier a été accompagnée par une vente de gâteaux afin de financer notre projet.

Une citation dite par l’Abbé Pierre : « Il ne faut pas attendre d’être parfait pour commencer quelque chose de bien».

Dans l’ensemble, ce projet nous a enrichi, a développé notre bienveillance, notre empathie et notre sens professionnel et nous a permis de commencer à effectuer notre projet individuel.

Les élèves de 1ère SPVL