Inscriptions

Inscription au Lycée

Vous souhaitez vous inscrire au lycée (4e – 3e prépa métiers, cap, bac professionnel, bac technologique, bac général) ?

1ère possibilité :

IMPORTANT : lors de l’envoi du dossier «papier» par courrier postal, le bulletin de notes du Premier trimestre 2020-2021 doit être joint obligatoirement (ou relevé de notes intermédiaire du Premier semestre 2020-2021).

 

ou bien 2e possibilité (prochainement accessible) :

IMPORTANT : lors de la création du dossier «en ligne», le bulletin de notes du Premier trimestre 2020-2021 doit être joint obligatoirement (ou relevé de notes intermédiaire du Premier semestre 2020-2021).

 

 

 

Inscription en enseignement supérieur

Vous souhaitez vous inscrire en enseignement supérieur (BTS, licence pro, bachelor…)

 

  • Délais d’inscription PARCOURSUP 2021 au Lycée Carcado-Saisseval :
  1. Pour toute acceptation définitive avant le 13 juillet : inscription administrative avant le 17 juillet à 12h (heure de Paris)
  2. Pour toute acceptation définitive entre le 13 juillet et le 23 août : inscription administrative avant le 27 août à 12h (heure de Paris).
  3. Pour toute acceptation définitive à partir du 24 août : inscription administrative avant le 4 septembre.

 

 

Un envoi dématérialisé par mail du dossier d’inscription et de ses pièces jointes est à privilégier. Nous vous remercions.

 

Un envoi dématérialisé par mail du dossier d’inscription et de ses pièces jointes est à privilégier. Nous vous remercions.

 

 

 

 

 

  • Inscription en ligne (non disponible actuellement)
Inscription en alternance / et en DEAP DEAS

Cliquer sur la photo pour voir la présentation

 

Vous souhaitez vous inscrire pour une alternance ou une formation continue (UFA, IFAS, IFAP) ?

 

Un envoi dématérialisé par mail du dossier d’inscription et de ses pièces jointes est à privilégier. Nous vous remercions : ufa@carcado-saisseval.com

 

 

  • Inscription à la sélection de IFAS IFAP 2021-2022

L’ouverture des inscriptions à la sélection initialement prévue en date du 29 mars 2021 a été retardée.

A ce jour, nous ne sommes toujours pas en mesure de vous confirmer quel référentiel de formation entrera en vigueur à compter de la prochaine rentrée de septembre 2021.

A ce titre, il est décidé de mettre en ligne, très prochainement, le dossier d’inscription. Il y est indiqué :

  • les 2 durées possibles pour la formation initiale et continue d’Aide-Soignant et d’Auxiliaire de Puériculture, pour rappel : formation en 10 mois ou bien formation en 12 mois
  • les 2 durées possibles pour la formation en apprentissage d’Aide-Soignant et d’Auxiliaire de Puériculture, pour rappel :  formation en 16 mois ou bien formation en 18 mois

Lorsque vous acceptez de vous inscrire à la sélection, vous acceptez de suivre la formation selon le référentiel -donc la durée de formation- qui sera entré en vigueur en septembre 2021. Nous vous tiendrons informés par mail dès que nous disposerons de l’information définitive.

Les candidats en formation continue peuvent nous adresser les documents transition pro ou nous solliciter par mail. Nous indiquerons les 2 coûts de formation en lien avec les durées respectives.

Les candidats en cursus modulaire doivent patienter, ne disposant pas des informations relatives au nouveau référentiel, nous ne sommes pas, à ce jour, en mesure de vous renseigner sur ce sujet.

Voici les informations dont nous disposons à ce jour :

 

 

Calendriers de formation

 

 

Nous vous invitons à vous connecter régulièrement sur le site de CARCADO SAISSEVAL afin de prendre connaissance des informations que nous mettrons à jour dès que nous en disposerons.

Nous vous informons avoir ouvert les pré-inscriptions à la sélection. Toutefois, pour ceux et celles qui adressent des documents avant la date d’ouverture des inscriptions, il vous faudra compléter votre dossier en joignant par mail, la fiche d’inscription dument renseignée. Vous pouvez, dès à présent, adresser vos documents, par mail de préférence : inscriptions.ap-as@carcado-saisseval.com

Respectez bien le formalisme : documents scannés à l’endroit, documents sous format PDF ou WORD, documents nommés.

Le dossier d’inscription sera mis en ligne, très prochainement. Tous les dossiers des candidats seront étudiés par le jury à une même période, après la clôture des inscriptions et avant la communication des résultats d’admission : entre le 4 juin et le 29 juin 2021.

 

Salariés en formation continue et Transition Pro

  • Renseignez votre état civil sur le formulaire transition Pro et joignez-le à votre dossier de sélection. Nous le renseignerons et vous le retournerons dès que nous disposerons des informations relatives au nouveau référentiel de formation.

 

Candidats inscrits au Pôle Emploi et/ou en Mission Locale. Bénéficiaires du RSA

  • Rapprochez-vous de votre conseiller Pôle Emploi et/ou Mission Locale afin de faire valider votre projet de formation. Ce dernier vous indiquera si vous remplissez ou non les conditions pour bénéficier de la prise en charge de la région Ile de France. Les places de Région sont limitées, leur nombre varie selon les années, elles sont attribuées selon votre rang de classement à la sélection.

 

Candidats optant pour le financement individuel

  • Si vous bénéficiez d’un crédit sur votre compte formation (CPF), vous pourrez l’utiliser pour financer votre formation. Si le solde disponible sur votre CPF est insuffisant, sachez que cet organisme ne vous permettra pas d’utiliser votre CPF à moins de solder par carte bancaire l’intégralité du coût de la formation. Le paiement s’effectue auprès de lui, une fois votre dossier validé par l’institut de formation. Le catalogue de formation sera mis à jour dès que nous disposerons des informations relatives au nouveau référentiel de formation.
  • Le lycée CARCADO SAISSEVAL vous permet d’échelonner le règlement de votre formation. Le premier acompte s’élève à 40,5% du coût de la formation. Il est versé au bénéfice de l’institut de formation du Lycée CARCADO SAISSEVAL, le jour de l’inscription. Le solde peut être échelonné en dix prélèvements mensuels.

 

Candidats en cursus partiel titré, modulaires BAC ASSP et SAPAT

La sélection est identique pour les cursus partiel titré (DEAVS-MCAD-DEAMP-DEA-DEAES) ainsi que les titulaires du DEAP-DEAS-BAC ASSP et BAC SAPAT.

Nous n’avons pas la certitude que vous disposerez des mêmes dispenses de modules avec le nouveau référentiel de formation.

 

Coût de la formation

Formation menant au DEAS
Coût de la formation 2020-2021 en parcours complet y compris les BAC ASSP-SAPAT optant pour une dispense. Durée de 44 semaines (stages-théorie-congés) : 1670 euros.

Coût prévisionnel 2021-2022 pour 51 semaines (stages-théorie-congés) : 1935 euros.

Formation menant au DEAP
Coût de la formation 2020-2021 en parcours complet y compris les BAC ASSP-SAPAT optant pour une dispense. Durée de 44 semaines (stages-théorie-congés) : 4780 euros

Coût prévisionnel 2021-2022 pour 51 semaines : 5540 euros

Formation modulaire titulaire du DEAVS
Coût de la formation DEAS  2020-2021. Durée : 805 heures (stages et théorie) : 3930 euros.

Calcul du coût prévisionnel 2021-2022 impossible en l’état actuel des informations dont nous disposons.

Formation cursus partiel titré
Coût de la formation DEAP pour un titulaire du DEAS 2020-2021. Durée : 735 heures (stages et théorie) 3590 euros.

Calcul du coût prévisionnel 2021-2022 impossible en l’état actuel des informations dont nous disposons.

Formation en apprentissage Aide-Soignant et Auxiliaire de Puériculture
L’intégralité du coût de la formation est prise en charge par l’employeur.

 

 

N’hésitez pas à participer aux Portes Ouvertes virtuelles le 10 avril, nous aurons plaisir à répondre à vos questions via le chat.

 

 

 

CARCADO : visite en confinement