Inscriptions

Inscription au Lycée

Vous souhaitez vous inscrire au lycée (4e – 3e prépa métiers, cap, bac professionnel, bac technologique, bac général) ?

1ère possibilité :

IMPORTANT : lors de l’envoi du dossier «papier» par courrier postal, le bulletin de notes du Premier trimestre 2020-2021 doit être joint obligatoirement (ou relevé de notes intermédiaire du Premier semestre 2020-2021).

 

ou bien 2e possibilité (prochainement accessible) :

IMPORTANT : lors de la création du dossier «en ligne», le bulletin de notes du Premier trimestre 2020-2021 doit être joint obligatoirement (ou relevé de notes intermédiaire du Premier semestre 2020-2021).

 

 

 

Inscription en enseignement supérieur

Vous souhaitez vous inscrire en enseignement supérieur (BTS, licence pro, bachelor…)

 

  • Délais d’inscription PARCOURSUP 2021 au Lycée Carcado-Saisseval :
  1. Pour toute acceptation définitive avant le 13 juillet : inscription administrative avant le 17 juillet à 12h (heure de Paris)
  2. Pour toute acceptation définitive entre le 13 juillet et le 23 août : inscription administrative avant le 27 août à 12h (heure de Paris).
  3. Pour toute acceptation définitive à partir du 24 août : inscription administrative avant le 4 septembre.

 

 

Un envoi dématérialisé par mail du dossier d’inscription et de ses pièces jointes est à privilégier. Nous vous remercions.

 

Un envoi dématérialisé par mail du dossier d’inscription et de ses pièces jointes est à privilégier. Nous vous remercions.

 

 

 

 

 

  • Inscription en ligne (non disponible actuellement)
Inscription en alternance / et en DEAP DEAS

Cliquer sur la photo pour voir la présentation

 

Vous souhaitez vous inscrire pour une alternance ou une formation continue (UFA, IFAS, IFAP) ?

 

Un envoi dématérialisé par mail du dossier d’inscription et de ses pièces jointes est à privilégier. Nous vous remercions : ufa@carcado-saisseval.com

 

  • Inscription à la sélection de IFAS IFAP 2021-2022

Les travaux de réingénierie des référentiels de formation Aide-Soignant et Auxiliaire de Puériculture sont terminés. Désormais, des arbitrages sont en cours au Ministère, ils seront suivis d’une validation par différentes instances représentatives des professions paramédicales. Comme l’ensemble des IFAS-IFAP, nous ne sommes toujours pas en mesure de vous indiquer à quelle date s’ouvriront les inscriptions à la sélection, ni quelles seront les modalités administratives, pédagogiques et financières.

Nous vous invitons à vous connecter régulièrement sur le site de CARCADO SAISSEVAL afin de prendre connaissance des informations que nous mettrons à jour dès que nous en disposerons.

 

En attendant, nous vous informons ouvrir les pré-inscriptions à la sélection.

Vous pouvez, dès à présent, adresser vos documents par mail à : inscriptions.ap-as@carcado-saisseval.com

La sélection se fera sur dossier et sera suivie, selon le contexte sanitaire, d’un entretien oral ou visio. Afin de vous aider dans la rédaction de la situation professionnelle ou personnelle vécue ou au choix du candidat, un projet professionnel, nous vous invitons à prendre connaissance sur le site internet Legifrance, des attendus et critères nationaux. Ils figurent en annexe de l’arrêté du 7 avril 2020 relatif aux modalités d’admission aux formations conduisant aux diplômes d’Etat d’aide-soignant et d’auxiliaire de puériculture.

 

Documents attendus pour la sélection

Veillez impérativement à nommer vos fichiers, en exemple : « CV DUPONT » , « Motivation DUPONT » et adressez l’ensemble des documents dans un même mail.

  1. CV sous format PDF ou WORD, titrez le CV selon la formation visée, par exemple : «  Aide-Soignant formation initiale ou formation en apprentissage »,« Auxiliaire de Puériculture formation initiale ou formation en apprentissage »
  2. Lettre de motivation  obligatoirement en version manuscrite
  3. Pièce d’identité ou titre de séjour ou récépissé en cours de validité
  4. Une situation professionnelle ou personnelle vécue ou au choix du candidat, un projet professionnel obligatoirement en version manuscrite

Autres documents en fonction de la situation personnelle :

  • Derniers bulletins scolaires,
  • Copie de diplômes, certifications et/ou titres professionnels obtenus,
  • Certificat de travail,
  • Lettre de recommandation d’employeurs et autres,
  • Attestation d’inscription en Mission Locale, au Pôle emploi, titulaire du RSA, etc…
  • Tout autre document que vous jugerez utile et qui met votre profil en valeur

 

Salariés en formation continue et Transition Pro

  • Renseignez votre état civil sur le formulaire transition Pro et joignez-le à votre dossier de sélection. Nous le renseignerons et vous le retournerons dès que nous disposerons des informations relatives au nouveau référentiel de formation.

 

Candidats inscrits au Pôle Emploi et/ou en Mission Locale. Bénéficiaires du RSA

  • Rapprochez-vous de votre conseiller Pôle Emploi et/ou Mission Locale afin de faire valider votre projet de formation. Ce dernier vous indiquera si vous remplissez ou non les conditions pour bénéficier de la prise en charge de la région Ile de France. Les places de Région sont limitées, leur nombre varie selon les années, elles sont attribuées selon votre rang de classement à la sélection.

 

Candidats optant pour le financement individuel

  • Si vous bénéficié d’un crédit sur votre compte formation (CPF), vous pourrez l’utiliser pour financer votre formation. Si le solde disponible sur votre CPF est insuffisant, sachez que cet organisme ne vous permettra pas d’utiliser votre CPF à moins de solder par carte bancaire l’intégralité du coût de la formation. Le paiement s’effectue auprès de lui, une fois votre dossier validé par l’institut de formation. Le catalogue de formation sera mis à jour dès que nous disposerons des informations relatives au nouveau référentiel de formation.
  • Le lycée CARCADO SAISSEVAL vous permet d’échelonner le règlement de votre formation. Le premier acompte s’élève à 40,5% du coût de la formation. Il est versé au bénéfice de l’institut de formation du Lycée CARCADO SAISSEVAL, le jour de l’inscription. Le solde peut être échelonné en dix prélèvements mensuels.

 

Si la situation sanitaire le permet, nous organiserons des rencontres physiques afin de vous permettre de visiter les locaux et vous présenter l’équipe pédagogique.

N’hésitez pas à participer aux Portes Ouvertes virtuelles le 6 février, nous aurons plaisir à répondre à vos questions.

 

 

 

Visite de CARCADO

Le confinement ne nous permettra pas de vous accueillir pour les Portes Ouvertes prévues le 28 mars. Vous ne pouvez pas venir à CARCADO.... alors CARCADO vient à vous. Bonne visite !

CARCADO : visite en confinement