Un retour dans les années 80 orchestré par les CAP AEPE2
Ce devait être une fête de Noël… c’est devenu une fête de janvier, la faute aux grèves qui ont quelque peu perturbé le mois de décembre.
Elle n’en fut que plus attendue et plus réussie encore. Je parle bien sûr de l’après-midi récréative annuelle organisée par les élèves de CAP AEPE2 pour les enfants.
Cette année, flash-back dans les années 80, séance de gym tonic pour petits et grands, les 45 tours sont de retour et les polaroids également. Petit clin d’œil concédé à 2020 : « j’veux des paillettes dans ma vie…. ».
Des jeux fabriqués par les élèves ont permis aux enfants de se lancer dans des parties de chamboule-tout endiablées, des jeux de triominos mieux que le vrai, de délicates opérations de « père-Noël maboule » copiées du Dr Maboule….
Le Père Noël, reparti depuis longtemps dans son Pôle Nord, avait pris soin de laisser sa hôte lors de sa tournée de Noël pour que chaque enfant soit gâté en ce jour de fête.
Et pour finir, les élèves avaient bien évidemment pensé à régaler les papilles de leurs convives. Un goûter gargantuesque, préparé par elles-mêmes en cuisine pédagogique, a été servi : cookies, sablés, madeleines, gâteaux moelleux accompagnaient fruits et papillotes de chocolat, le tout servi avec de savoureux jus de fruits.
Cette année encore chacun est reparti heureux : les enfants les yeux pétillants de bonheur, les élèves enthousiastes de la joie qu’elles avaient procurée et leurs professeurs enchantés de cet après-midi de fête.
Bravo les CAP AEPE2 !
Veronique LOLLIER
Cliquer sur la photo pour voir l’album photo