lundi lun 1 février 2021

L’Ecologie au quotidien

 

Présentation générale

Dans le cadre de la Journée Nationale des Cordées de la Réussite 2021 sur le thème de « l’engagement et citoyenneté », les pilotes du lycée CARCADO SAISSEVAL ont organisé, le 7 janvier, une conférence sur le thème de « L’écologie au quotidien », pour les élèves d’Ambition Sup Techno, soit 9 élèves de terminale ST2S et 11 élèves de première et terminale STMG. Les tutrices DECESF du lycée Fénelon sup – La Plaine Monceau ont également participé à cet évènement.

Cette conférence fut animée par Mme KIS, Conseillère d’arrondissement/ Paris 06 du mouvement « Europe Ecologie Les Verts », ainsi que par Mr AZOULAY, Directeur Commercial de l’entreprise Eco Environnement/ Pantin. Ce fut un moment d’échange très riche, qui a confirmé l’intérêt des jeunes pour ce sujet.

Christine AMESTOY et Nicolas DUPINET

 

Témoignages des élèves de TS2TS

Nous avons participé le jeudi 7 janvier 2021 à une conférence sur le thème du réchauffement climatique avec nos tutrices de Fénélon Sup – La Plaine Monceau. Les intervenants étaient des acteurs de la lutte contre le réchauffement climatique : l’une faisait partie du conseil municipal de la mairie de Paris (6ème arrondissement) et l’autre intervenant était un directeur commercial d’une entreprise spécialisée dans l’isolation des bâtiments.

Ils ont tous les deux parlé de leurs actions pour le climat. Nous avons donc débattu sur les enjeux économiques qui freinent les grandes entreprises à intervenir de manière efficace dans ce domaine et nous avons réfléchi sur nos manières de consommer. C’était très intéressant.

Stanislas THOMAS – TST2SC

 

 

Cette conférence sur l’écologie, nous a apporté des connaissances sur ce qu’était l’écologie, les actions mises en place pour améliorer l’équilibre entre l’homme et son environnement naturel ainsi que la protection de ce dernier.
Grâce aux interventions et différents points de vue des intervenants, Mme KIS et de Mr AZOULAY, nous avons pu ouvrir les yeux sur les comportements « dégradants » des Hommes envers la planète, nous amenant à débattre des solutions pertinentes afin d’agir en conséquence.

Eva FERNANDES, Anne-Laure YORO – TST2SB