lundi lun 3 février 2025

L’Âge Atomique Les artistes à l’épreuve de l’histoire

Le Musée d’Art Moderne de Paris propose de revisiter l’histoire de la modernité au XXème siècle à travers l’imaginaire de l’atome.

L’exposition invite le public à une exploration des représentations artistiques suscitées par la découverte scientifique de l’atome et de ses applications, en particulier la bombe nucléaire dont les conséquences dévastatrices ont changé le destin de l’humanité. L’exposition montre, pour la première fois dans une institution française, les positions très différentes prises par les artistes face aux avancées scientifiques et aux controverses qu’elles suscitent.

Une exposition qui aborde tous les domaines, très instructive qui « irradie » notre présent et notre année 2025 !

Nous en avons profité pour admirer la magnifique fresque de Raoul Dufy La fée Electricité, et prendre notre photo de groupe.