Du charbon dans les veines

Sortie au Théâtre du Palais-Royal !
Le 13 janvier, dans le cadre des sorties au théâtre de l’Association Sportive et Culturelle, les élèves et étudiants ont eu le plaisir de découvrir Du charbon dans les veines au Théâtre du Palais-Royal à Paris. Une pièce contemporaine, à la fois poétique, drôle et profondément humaine, qui a su captiver et émouvoir notre groupe du début à la fin.
L’histoire se déroule en 1958 dans une petite ville minière du Nord de la France, entre camaraderie, musique, football et solidarité – un monde qui, malgré la dureté de la vie ouvrière, déborde d’humour et de tendresse.
Merci au Théâtre du Palais-Royal pour son accueil.
Bravo aux artistes de ce spectacle remarquable. La pièce, récompensée aux Molières 2025, restera un beau souvenir culturel pour les élèves et les professeurs.


