mardi mar 23 avril 2024

Voyage à Dijon

Lors de notre récent voyage à Dijon, une ville riche en histoire et en culture, nous avons eu l’occasion de vivre une expérience fabuleuse.

Tout a commencé par notre départ de la gare de Bercy, un jeudi matin animé, vers 9h30, à bord d’un Flixbus.

Après quelques heures de voyage, nous sommes finalement arrivés à la gare de Dijon, vers 13h30. Nous avons déposé nos affaires à l’hôtel et nous nous sommes dirigés vers le Jardin Darcy pour déjeuner. C’est là que nous avons découvert l’ours blanc, un hommage à François Pompon, qui a ajouté une touche artistique à notre repas. La suite de notre journée était tout aussi captivante.

Dans le cadre de notre projet d’arts plastiques, nous avons visité le musée des beaux-arts de Dijon, où nous avons été immergés dans une collection remarquable d’œuvres d’art. Après cela, nous avons eu l’opportunité de découvrir la ville à notre rythme, en explorant ses rues commerçantes et en nous procurant des souvenirs à rapporter chez nous.

Le comble de notre journée a été le dîner tous ensemble au Ninkasi Restaurant, où nous avons partagé des moments chaleureux et conviviaux. Ensuite, sur le chemin du retour, nous avons fait un vœu avec la chouette de Dijon, une tradition locale qui a ajouté une touche de magie à notre séjour.

Le lendemain matin, après avoir pris un copieux petit-déjeuner à l’hôtel, nous avons poursuivi nos explorations. Nous avons visité la moutarderie et les Halles de Dijon, où nous avons découvert les saveurs et les produits locaux. Ensuite, nous avons déjeuné aux Start In, avant de retourner à l’hôtel pour récupérer nos affaires.

Pour conclure notre voyage en beauté, nous avons visité le jardin botanique de l’Arquebuse, où nous avons eu l’occasion de présenter nos carnets d’art plastique, témoignant ainsi de notre créativité et de notre engagement dans notre projet.

Enfin, avec des souvenirs plein la tête, nous nous sommes dirigés vers la gare de Dijon pour prendre le chemin du retour vers Paris.

Ce voyage à Dijon restera gravé dans nos mémoires comme une expérience enrichissante, pleine de découvertes et de moments précieux partagés entre amis.

Nous tenons à remercier chaleureusement Monsieur Grégoire pour son dévouement et son engagement dans l’organisation de ce voyage mémorable à Dijon, ainsi que Madame Del Castillo pour son soutien, sa bienveillance et son expertise.

Encore un immense merci au Lycée Carcado Saisseval pour avoir rendu possible cette opportunité unique d’explorer Dijon. Grâce à son soutien et à ses encouragements, nous avons pu vivre des moments inoubliables.