mercredi mer 19 avril 2023

Les élèves de Carcado testent les lunettes Lexilens d’ATOL

Jusqu’à présent freinés dans leurs apprentissages par un trouble de la dyslexie, les élèves « dys » de Carcado pourraient bientôt lire avec fluidité, reconnaître les mots sans les confondre, ne plus inverser les lettres asymétriques telles que d/b – p/q, fournir moins d’effort de concentration dans leur lecture, améliorer leurs résultats scolaires, gagner en confiance…

Comment ?

Grâce à une grande découverte française : les lunettes Lexilens.

La technologie des lunettes Lexilens repose sur une découverte scientifique sur le traitement des images par le cerveau. Ces lunettes ont été développées par la start-up Abeye (incubée par Atol), pour filtrer ces images grâce à des verres électroniques. Fabriquées en France, les Lexilens sont distribuées par ATOL

La société ATOL et CARCADO ont décidé de collaborer avec le soutien de l’Association des Parents d’Elèves – APEL CARCADO

Ce matin, Cyrielle, Ela et Sosthène ont pu tester les fameuses lunettes. Chacun leur tour, après quelques réglages individuels, ils ont pu constater le confort apporté par les lunettes et ont déjà ressenti les bienfaits sur leur lecture.

En septembre, il sera proposé un test de plus longue durée (3 mois) pour étudier au quotidien le bénéfice apporté sur la gestion de la dyslexie grâce aux lunettes.

Merci à Sylvain BAFFARD, Chargé de développement innovations chez ATOL, et à Grégoire CRESSENT, Opticien ATOL, du temps qu’ils ont bien voulu nous accorder pour nous présenter les lunettes Lexilens et le partenariat proposé à CARCADO.

 

A suivre en septembre…