lundi lun 12 juin 2023

Action contre la Faim

1ère étape : présentation

Le jeudi 6 avril nous nous sommes rendus à une conférence de présentation de l’association « Action contre la faim » c’était la première étape de notre partenariat.

Action contre la Faim est une association qui nous propose de participer à son projet en courant pour récolter de l’argent. Pour faire suite aux problèmes climatiques, le Cameroun souffre de sécheresse, de canicule et d’inondation. L’agriculture de base du pays est impactée. Avec l’argent récolté l’association pourra construire des barrages pour limiter les dégâts des inondations. Ils pourront former les populations locales à de nouvelles techniques de culture éco-responsable.

Les conséquences de ces problèmes climatiques sont nombreuses. Parmi elles il y a la dénutrition des populations locales, 1 enfant sur 3 de moins de 5 ans souffre de sous-nutrition. Nous allons courir pour deux choses, : améliorer les conditions d’agriculture et lutter contre la sous-nutrition chronique chez les enfants. Par exemple ils pourront acheter des sachets de pate de cacahuètes hyper nutritive pour les enfants camerounais.

2éme étape : La course

Nous avons participé à la course solidaire organisée par action contre la faim. Cela se déroulait dans le stade Paul Faber dans le 19éme arrondissement.
Après un échauffement dynamique en musique nous avons commencé à courir à notre rythme pendant une heure.
Le principe : collecter des fonds pour les enfants camerounais et leur permettre de se nourrir et d’avoir du matériel pour lancer une agriculture raisonnable en eau.
Chaque tour parcouru égale une somme promise par les donateurs.
Nous avons tous fait de notre mieux. Les garçons ont été très proches du record et ont effectués 27 et 23 tours.

BRAVO à tous.

3éme étape : les dons

Nous sommes en train de récolter les dons de nos donateurs.
Merci à nos camarades de classe, nos enseignants, la vie scolaire, nos parents et voisins d’avoir joué le jeu.

 

Les élèves d’Ambition Sup Santé