jeudi jeu 28 janvier 2021

Chef d’oeuvre des élèves de 1ASSP : immersion dans le Moyen-Âge

L’objectif pour la classe au travers de ce « chef d’œuvre » (qui s’inscrit dans la réforme du Bac Pro) est de permettre à une classe de 20 enfants (13 garçons et 7 filles) de Grande Section de Maternelle de l’Ecole Ste Geneviève de découvrir, lors d’une animation, la période du Moyen-Âge.

Après plusieurs semaines de préparation où les élèves, organisés en ateliers, se sont attelés

  • A la confection des costumes
  • A la préparation de jeux
  • A la réalisation de chorégraphies
  • A la construction d’un château fort
  • A l’assemblage de châteaux-gâteaux

 

 

Le jour J est enfin arrivé : ce mardi 7 janvier 2021 les élèves de grande section de maternelle de l’école Ste Geneviève ont répondu à l’invitation des 1ASSP et se sont fondus dans une ambiance médiévale.

Habillés des costumes de chevaliers préparés à leur attention, c’est dans une joyeuse ambiance que l’après-midi récréative s’est déroulée entre château fort, chamboule-tout, danse médiévales, sans oublier l’atelier gourmand avec la construction de châteaux avec des biscuits Lu – biscuits mikado – biscuits Finger – gaufrettes – fraises Tagada et pâte chocolatée en guise de mortier.

Nul doute que les enfants seront passionnés par le Moyen-Age après un voyage dans le temps si ludique.

 

 

 

Bravo aux élèves de 1ASSP et à leurs professeurs pour leur investissement, leur imagination, le sens créatif, leur talent d’animation et leur bonne humeur.

Dominique COUSIN – Veronique LOLLIER

 

Immersion au Moyen-Age