jeudi jeu 29 avril 2021

BTS SP3S1 : action de sensibilisation sur le vaccin contre les HPV

Les étudiantes de BTS SP3S sont de retour pour agir sur les champs sanitaires et sociaux : Sensibilisation sur le Vaccin contre le HPV (Papillomavirus humain)  

Afin de préparer les étudiantes de première année de BTS SP3S pour les épreuves de l’année prochaine, il leur a été demandé par les enseignants de conduire un projet en action sociale.
Parmi les étudiantes de première année de BTS SP3S, quatre étudiantes ont décidé de mener un projet sur le thème de « L’absence de protection contre l’infection des HPV (Papillomavirus humain) par la vaccination ».

Pour pouvoir mettre en place cette action, elles ont collaboré avec Mme Rachida BADAOUI, Trésorière de l’association IMAGYN. Cette action consistait également à répondre aux besoins de l’association : sensibiliser les jeunes de moins de 20 ans sur le vaccin contre les HPV et les cancers gynécologiques.

Les étudiantes ont obtenu l’aide de l’association en récupérant dépliants et affiches afin que les élèves se documentent au sujet des papillomavirus humains et du vaccin contre les HPV.

Trois bénévoles de l’association IMAGYN et trois étudiantes, Janet BELGAROUI,  Sarah de SOTO et Swetha ALCYON ont animé un stand installé dans le hall du lycée le 11 mars de 11h40 à 13h, lors de la pause déjeuner.

Cet événement a permis de sensibiliser huit personnes, cinq enseignants et trois élèves, sur le vaccin et les informer sur les cancers gynécologiques.

 

Swetha ALCYON
BTS SP3S1