Voyage des 2nde GT en Italie – Mars 2017

Il est de tradition que les classes de 2nde GT fassent un voyage à l'étranger chaque année. Alors que les 2GTC étaient en Espagne, les 2GTA, B et D se dirigeaient cette année vers l'Italie.

La semaine du 20 au 24 mars 2017, nous sommes allés en Italie, à Naples plus précisément, en compagnie de nos professeurs.
Nous sommes arrivés le lundi soir vers 22h à l’hôtel Parco où nous avons déposé nos valises puis nous sommes allés manger.
Le lendemain, nous avons fait la visite des fouilles archéologiques de Pompéï et l’après-midi, direction le Vésuve. Nous sommes montés presque tout en haut du volcan. C’était génial. La vue était magnifique.
Le mercredi nous avons visité l’Herculanum et le musée archéologique virtuel puis l’après-midi Paestum.
Le jeudi, nous avons pris le bateau au Port de Sorrente pour nous rendre à Capri. Nous avons visité la Chartreuse St Jacques, puis promenade dans les jardins d’Auguste et dans la villa Jovis.
Et enfin le dernier jour, celui qu’on attendait le moins, arriva le fameux vendredi : visite de Naples et de son musée archéologique. Après un petit temps libre, nous sommes partis pour l’aéroport.
C’était un merveilleux voyage avec un temps magnifique. Nous remercions tous les professeurs qui se sont très bien occupés de nous et espérons qu’ils en aient aussi profité.

Sarah CAN – 2GTA

J’ai beaucoup aimé ce voyage car j’ai pu découvrir un petit bout d’Italie. La journée que j’ai préférée était celle à Capri. J’ai adoré le petit chemin ainsi que le jardin et les nombreux points de vue. J’ai également aimé monter en haut du Vésuve. La vue était superbe.

Emma BARRERE – 2GTA

J’ai trouvé ce voyage en Italie très enrichissant et culturel, un super voyage passé avec mes camarades de classe et les professeurs. A refaire sans hésitation.