Les CAP2 à Londres

Les élèves de CAP Petite Enfance 2e année sont partis à la découverte de Londres du 13 au 15 décembre 2017

Le mercredi 13 décembre, nous nous sommes toutes rejointes tôt le matin à la Gare du Nord pour prendre l’Eurostar, en direction de Londres.

A notre arrivée à Londres, nous avons pu découvrir cette magnifique gare. Toutes ensembles, nous nous sommes dirigées vers la consigne pour y déposer nos valises, puis direction le London Underground (Picadilly line, Victoria line…).

En sortant du métro, il pleuvait et nous sommes arrivées face à Big Ben en travaux. Ensuite, nous avons traversé un magnifique pont pour découvrir le London Eye. Avec ce temps, nous n’arrivions pas à trouver un endroit protégé pour manger, mais finalement on s’est installé sous un petit abri. Nous voilà montées dans le London Eye avec une vue à 360 degrés, pour découvrir un magnifique paysage avec les différents monuments de Londres (palais de Westminster, Big Ben, palais de Buckingham…).

Ensuite, direction Winter Wonderland (grand parc d’attraction). Mais la pluie ne cessant pas, nous n’avons pas pu rester bien longtemps. A 17h, nous retournons vers la gare pour récupérer nos valises et nous voilà parties en courant pour attraper notre train. Nous prenons la route pour découvrir nos familles d’accueil avec un peu de stress. Arrivées dans nos familles, nous découvrons notre chambre et essayons de communiquer tant bien que mal. Nous sommes fatiguées par cette longue journée : au lit rapidement !

Le lendemain, petit déjeuner rapide et nous revoilà parties en direction de la gare. En arrivant nous sommes accueillies par un groupe de choristes. Ce matin, nous visitons le Museum of Child Hood, magnifique exposition avec différentes activités ludiques auxquelles nous avons pu participer. Puis nous sommes descendues au sous-sol du muséum pour manger notre pique-nique fourni par la famille. L’après-midi, nous sommes allées voir le spectacle de Cinderella, très amusant même si nous ne comprenions pas grand-chose. Le soir nous sommes reparties chez nos familles où nous avons partagé notre journée. Nous avons refait notre valise car le lendemain c’était déjà le départ.

Vendredi 15 décembre, réveil et préparation rapide pour reprendre le train pour aller déposer nos valises à la consigne. Ce matin, c’est shopping (Hamleys, qui est une grande boutique de jouets sur plusieurs étages, la boutique M&M’s...) puis promenade dans la ville avec des photos pour immortaliser ces beaux moments.

Nous avons rejoint la gare pour reprendre l’Eurostar en direction de Paris. Les professeurs nous on fait des petits cadeaux (stylo de Londres, porte clef, et badge). Arrivées à Paris, accueillies par Mr Thenault, nous lui racontons notre séjour et repartons chacune vers nos familles.

Ce voyage nous aura marqué et toute la classe de CAP Petite Enfance 2eme année remercie énormément les professeurs pour ce voyage et ce qu’ils nous ont permis de découvrir. Félicitations à Madame Duny, Madame Rigoni et Madame Floquet pour nous avoir toutes supportées pendant ces trois jours. MERCI.

Eva et Maëlys
Elèves de CAP PE2

Petit souvenir en musique : cliquez sur la photo ci-dessous